Quel bilan pour l'Obamacare ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Quel bilan pour l'Obamacare ?

|
Consultations : 2556
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Cela fait un an que le président américain Barack Obama a introduit sa réforme sur la santé baptisée « Obamacare ». Si cette réforme a fait l’objet de nombreuses controverses et oppositions de la part de l’opposition, ce sont des millions d’Américains qui ont pu souscrire une bonne mutuelle. Coup de projecteur.

Un bilan largement positif

Alors que 50 millions d’individus aux Etats-Unis n’étaient pas couverts par une assurance santé, la réforme Obamacare a changé la donne en permettant à plus de sept millions d’Américains d’être assurés.

Grâce à cette réforme, certaines personnes ont pu consulter un médecin pour la première fois depuis des années. Pour se soigner, d’autres avaient mis de côté des centaines voire des milliers de dollars qu’ils ont pu épargner grâce aux aides financières proposées par le gouvernement.

Obamacare semble bien fonctionner, la preuve : 2 millions d’Américains ont souscrit une assurance santé en ligne sur le site depuis la seconde vague d’inscription au mois de novembre 2014.

Il faut dire aussi que l’Etat ne lésine pas sur la sensibilisation, les personnes non-assurées en 2015 devant payer une amende de 325 dollars.

Enfin, Obamacare s’attaque aux entreprises employant plus de 50 personnes en leur obligeant de proposer une assurance santé à l’ensemble de leurs salariés, sans quoi elles pourraient aussi être sanctionnées par une amende.

La contestation demeure

Où en est la réforme de santé Obamacare ?Les Républicains ne désarment pas face à la réforme de Barack Obama qui a récemment fait l’objet d’une plainte officielle. Actuellement majoritaires àla Chambre des représentants, ils accusent l’administration Obama d’une modification unilatérale de la loi réformantle système de santé.

Les conservateurs se sont donnés comme objectif de démanteler la loi d’Obama votée en 2010. Cette lutte se poursuit et s’est intensifiée, les Républicains s’attaquant très directement au président.

A noter que la Cour suprême doit rendre son verdict et décider si les subventions de l’Etat sont légales ou non. Des subventions qui sont le cœur même de cette réforme.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS