• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Quel prix pour le Sativex ?

Publié par le , Mis à jour le 02/07/2015 à 19:15

Les malades de la sclérose en plaques ont obtenu l’autorisation de pouvoir prendre un médicament à base de cannabis il y a plus d’un an pour soulager leur douleur. Cependant, les autorités et laboratoires n’arrivent pas à fixer un prix pour ce produit.

Le laboratoire Almirall est inquiet

Le ministère de la Santé annonçait en Janvier 2014, l’autorisation de la mise sur le marché du Sativex pour les malades de la Sclérose en plaques. A partir de cette date, les personnes atteintes de cette maladie ont eu l’espoir de pouvoir atténuer la douleur liée aux raideurs musculaires.

Mais cet accord s’est très vite compliqué. En effet, le laboratoire Almirall qui s’occupe de la commercialisation du médicament a rencontré des problèmes de négociation avec le Comité économique du médicament (CEPS) concernant son prix. Aujourd’hui le problème persiste encore et le laboratoire se dit inquiet concernant l’évolution de cette affaire.

Des avis quelques peu mitigés

Pour le CEPS, cette négociation ressemble à toutes celles qu’ils entreprennent chaque jour, et rien n’est alors réellement urgent.

La Haute autorité de Santé, de son côté, estime aussi que le médicament au cannabis n’apporterait rien de plus en terme d’amélioration de santé par rapport aux traitements actuels.

Un responsable du service de la sclérose en plaques au CHRU de Lille se veut lui aussi très réservé quant à l’utilisation du Sativex qui est pour lui une avancée, mais pas une révolution.

Espérons alors que ce blocage puisse se terminer. A quand sa réelle sortie ? Affaire à suivre.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES