Quels sont les bienfaits du thé et du café pour la santé ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Quels sont les bienfaits du thé et du café pour la santé ?

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Quels sont les bienfaits du thé et du café pour la santé ?

|
Consultations : 858
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Lors du petit-déjeuner, deux camps s’affrontent : les adeptes du café et ceux du thé. Certains aiment aussi les deux et sachez qu'ils ont à la fois des vertus similaires et différentes. Voici quelques informations pour mieux comprendre les bienfaits de chacun de ces breuvages.

Les bienfaits des antioxydants pour la santé

Avant toute chose, le thé et le café sont deux boissons riches en antioxydants grâce, entre autres, à la présence de polyphénols. Les antioxydants permettent de faire un rempart contre l’oxydation de certains tissus qui augmente avec le vieillissement, le soleil, le tabac, l’alcool, le stress ou encore la pollution. Il s’agit donc de deux petites potions magiques contre ces maux.

Avec la caféine qu’il contient, le café augmente la vigilance et en règle générale facilite la digestion. Il est également connu que le café diminue les risques contre certaines maladies. Il a des vertus contre les maladies cardiaques, le diabète et la maladie d’Alzheimer qui touche la mémoire. Chez les femmes, une réduction des risques d’avoir un cancer de la peau peut être observé.

Le thé vert et noir ont des vertus différentes

De son côté, le thé contient de la vitamine C, E et B. Il a un effet déstressant surtout lorsqu’il est noir. Quand il est vert, il lutte essentiellement contre la tension artérielle et certaines formes de cancer. Sachez également que les dérivés de ces boissons voient souvent leurs qualités diminuer. Dans tous les cas il est déconseillé de boire du thé en cas d'insomnies fréquentes, de constipation, de grossesse ou d’anémie en fer.

Les vertus multiples du thé et du café

Il ne faut également abuser ni du café ni du thé. Les spécialistes conseillent trois tasses de thé maximum par jour contre quatre voire cinq de café. Évitez enfin d’ajouter trop de sucre à votre mélange.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS