Assurance santé

Réforme 100 % Santé : la Mutualité propose le RAC 0 dès 2019

Publié par le

La Mutualité propose le reste à charge zéro dès 2019

Convoqué mardi dernier par le président de la République, les assureurs complémentaires santé viennent d’apporter plusieurs propositions. Parmi elles : accélérer la mise en place de la réforme du reste à charge zéro.

Déployer la totalité du RAC 0 dès le 2nd semestre 2019

Mardi 18 décembre, le président de la République avait convoqué les représentants de mutuelles et les fédérations d'assurance. Après l’entrevue, ces dernièrs avaient accepté qu’aucune hausse de cotisation en 2019 ne soit liée à l’entrée en vigueur du reste à charge zéro, ils devaient donner l’ensemble de leurs réponses sous 48 heures. C’est donc sans surprise que les assureurs complémentaires santé ont formulé par écrit plusieurs propositions. Parmi elles : accélérer la réforme du RAC 0. « Aujourd’hui, c’est bien l’absence de réforme qui pèse sur le pouvoir d’achat des Français », explique Thierry Beaudet, président de la Mutualité Française. Alors qu’elle doit s’appliquer progressivement en 2019, 2020 et 2021, l’ensemble de la réforme pourrait se déployer dès le 2nd semestre 2019 selon la Mutualité Française.

Aucune augmentation des tarifs liée à la réforme

Dans ce communiqué de presses, les assureurs complémentaires santé et leur fédération ont également confirmé leur annonce de mardi : « Il ne sera procédé à aucune augmentation de tarif liée à la réforme du « 100 % santé » pour l’année 2019. Les acteurs qui auraient anticipé une telle évolution s’engagent à la corriger ». Ces derniers vont même aller plus loin engelant « à titre exceptionnel » toute hausse des tarifs prévue pour 2019 sur les contrats de base. « Chaque opérateur choisira les modalités à mettre en œuvre pour cette compensation », détaille la Fédération Française de l’Assurance.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES