Réforme santé d'Obama : de nouvelles dispositions !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Réforme santé d'Obama : de nouvelles dispositions !

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Réforme santé d'Obama : de nouvelles dispositions !

|
Consultations : 1593
Commentaires : 0
assurance sante US

L’administration fédérale américaine a récemment annoncé que les entreprises employant 50 à 99 personnes n’étaient plus tenues de proposer une assurance maladie mutualisée à leurs employés sous peine de verser une pénalité. La mesure sera effective à partir de 2016.

Le premier objectif de l’Obamacare

La réforme de l’assurance maladie américaine qui a été annoncée en mars 2010 a pour but de convaincre les quelques 50 millions d’Américains qui ne bénéficiaient pas encore d’une couverture maladie d’en souscrire. Ce changement a eu un début quelque pu désastreux, par ailleurs, les républicains sont opposés à la mesure en affirmant que les assurés pourraient ne plus avoir la possibilité de consulter leur médecin habituel.

Cependant, malgré ces contraintes, la réforme connait de plus en plus de succès puisque près de 2,1 millions d’Américains ont déjà souscrit un contrat d’assurance maladie. L’objectif étant de récolter près de 7 millions de souscriptions jusqu’à la fin du mois de mars 2014. La majeure partie des souscriptions sont faites via le site fédéral Healthcare.gov. Depuis décembre 2013, le site est fonctionnel et peut répondre aux demandes.

Quelques assouplissements

Le gouvernement a décidé d’assouplir la réforme de l’assurance santé donnant ainsi un instant de répits aux petites entreprises. Par ailleurs, plusieurs mesures ont également été mises en places après le lancement désastreux du portail internet du volet central de la réforme.

Selon Eric Cantor, chef de la majorité républicaine de la Chambre des représentants, dans un communiqué rapporté par le site Express l’expansion, Barack Obama « choisit le report de certains éléments d’Obamacare » dans le but de ne rendre ses conséquences négatives qu’après les élections de 2014.

L’Obamacare est donc encore loin de séduire tous les Américains même s’il a permis à près de deux millions d’Américains à bénéficier d’une couverture santé satisfaisante ! 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS