Remboursements des frais de santé : baisse ou pas baisse ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Remboursements des frais de santé : baisse ou pas baisse ?

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Remboursements des frais de santé : baisse ou pas baisse ?

|
Consultations : 1302
Commentaires : 0
Frais de santé et remboursements : quel avenir ?

Le sujet alimente les débats : s’achemine-t-on vers une réduction des remboursements de santé en France ? Selon Marisol Touraine, une telle mesure ne serait pas d’actualité. La ministre de la Santé a souligné sur Europe 1 que le pouvoir en place n’allait pas suivre les traces du précédent gouvernement.

Quel avenir pour les remboursements ?

Lors de son intervention pour présenter ses vœux aux Français, François Hollande a précisé vouloir réduire les dépenses publiques et arrêter les excès et abus que connait la Sécurité Sociale. A ce jour, la Sécurité Sociale se compose de 5 branches à savoir : retraites, famille, accident du travail, cotisations et maladie, qui quant à elle, est la plus déficitaire.

Depuis son intervention, le président, n’a donné aucune information sur la mise en œuvre de son plan d’économies et les branches qui en deviendront l’objet. Toutefois, il a indiqué que des réformes de structures étaient indispensables et qu’il s’agissait de faire mieux en dépensant moins.

Quelques mesures déjà adoptées

Pour pouvoir concrétiser la devise du « mieux soigner en dépensant moins », la ministre de la santé a souligné l’importance de la mise en œuvre de quelques mesures : une plus grande prescription de médicaments génériques, l’incitation des patients à consulter un médecin plutôt que de se rendre à l’hôpital et la nécessité de promouvoir l’opération sans hospitalisation dit chirurgie ambulatoire.

Ces différentes mesures, qui figurent dans la stratégie de la ministre de la santé et dans le prolongement de la loi de financement de la Sécurité Sociale pour faire baisser le montant du déficit, sont censées être mises en œuvre cette année. En effet, celle loi prévoit environ 2,9 milliards d’euros d’économies pour la branche maladie sur les 4,4 milliards prévu.

Bien que déficitaire, Marisol Touraine a indiqué que l’assurance maladie était une « chance extraordinaire » pour la France.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS