Réseau Carte Blanche : plus de 6 millions de bénéficiaires

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Réseau Carte Blanche : plus de 6 millions de bénéficiaires

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Réseau Carte Blanche : plus de 6 millions de bénéficiaires

|
Consultations : 1357
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Choisi le 1er janvier 2015 par la Mutuelle nationale des hospitaliers (MNH), le réseau de soins Carte Blanche compte actuellement plus de 100 000 professionnels de santé disséminés aux quatre coins de l’Hexagone. Il a également dépassé les 6 millions de clients couverts. Coup de projecteur.

Plus de 130 000 professionnels de santé

Avec l’arrivée de la MNH et de ses 1,1 million d’adhérents, Carte Blanche compte désormais 6,5 millions de bénéficiaires qui peuvent accéder à un éventail de services et professionnels en optique, dentaire ou encore audioprothèse. On rappellera qu’en 2012, le réseau de santé comptait « seulement » 2,3 millions de bénéficiaires.

Selon les derniers chiffres, Carte Blanche a conclu un accord avec plus de 130 000 professionnels de santé et constitue même la « première plateforme santé du monde agricole ».

Les réseaux de soins, source d’économies ?

Lors d’une rencontre organisée à l’initiative de l’Association des journalistes de l'information sociale (AJIS), Etienne Caniard, président de la Mutualité française, estime que le développement des réseaux de soins contribue à réduire le reste à charge, somme que l’assuré doit encore acquitter.

La Carte Blanche dépasse les 6 millions de bénéficiairesD’ailleurs, le « reste à charge zéro » est au cœur de discussions en cours menées notamment auprès des syndicats de chirurgiens. Il est notamment question de prendre en charge des dépassements d’honoraires pour certains actes jugés « indispensables à la population » qui deviendraient ainsi plus « accessibles ».

En pratique, au moment de souscrire une assurance santé, mieux vaut avoir une pensée pour le réseau de soins. En effet, si votre mutuelle vous permet d’accéder à un tel réseau, vous pourrez bénéficier de tarifs préférentiels pour vos soins en optique, dentaires, audioprothèse,…etc.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS