Assurance santé

Rougeole : New York rend obligatoire la vaccination en raison d'une épidémie

Publié par le

La mairie de New York fait face à une défiance du vaccin contre la rougeole

Bill de Blasio, maire de New York vient d’annoncer l’état d’urgence sanitaire dans quatre zones du quartier de Williamsburg. Les habitants devront donc se faire vacciner sous peine d’une forte amende pour mettre un terme à une épidémie de rougeole.

Etat d’urgence dans quatre zones du quartier de Williamsburg

Début mars 2019, l’Unicef alerte sur la recrudescence des cas de la rougeole dans le monde. La ville de New York ne fait pas exception. Sur ordre de la mairie, les habitants de certains quartiers de la ville vont devoir se faire vacciner contre la rougeole. La maladie extrêmement contagieuse est particulièrement présente au sein de la communauté juive orthodoxe.

Preuve que la situation est prise très au sérieux, l’état d’urgence sanitaire vient d’être déclaré dans quatre zones situées dans le quartier de Williamsburg, au nord-ouest de Brooklyn. La municipalité précise que les habitants devront se faire obligatoirement vacciner sous peine d’une amende de 1 000 dollars. Les garderies destinées à la communauté juive orthodoxe mais aussi les yeshivas et les écoles talmudiques qui accepteraient des enfants non vaccinés seraient passibles de poursuites pénales et de fermeture administrative.

La montée du mouvement anti-vaccin

Depuis plusieurs mois, Bill de Blasio, le maire de New York mène une vaste campagne de communication pour persuader les habitants de se faire vacciner. Jusqu’ici, les élèves devaient être vaccinés pour intégrer les établissements scolaires. Cependant, des exceptions étaient possibles en raison de motifs religieux, raisons personnelles ou philosophiques. Autre problème, l’administration doit aussi composer avec une montée du mouvement anti-vaccin. Des habitants remettent en cause l’efficacité du vaccin et l’accuse même de provoquer l’autisme chez l’enfant.

Depuis octobre 2018, pas moins de 285 cas de rougeole ont été recensés  à New-York. En 2016, seuls 86 malades avaient été recensés dans le pays révèle les données du Centre de contrôle des maladies.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES