• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Sang artificiel : encore de nouvelles avancées !

Publié par le

Des chercheurs trouvent une nouvelle technique pour produire du sang artificiel

Le sang artificiel n’est pas nouveau. Ce qui l’est en revanche c’est sa production en grande quantité pouvant être alors une véritable solution utilisée dans le monde entier. Des chercheurs britanniques auraient trouvé LA solution pour rendre cela possible...

Une solution qui répondrait à de nombreux problèmes de transfusion

Produire du sang artificiel serait une véritable avancée. Premièrement il permettrait de solutionner les besoins en sang et donc ne plus seulement compter sur les dons de sang des particuliers. Deuxièmement, il réduirait les risques de transmissions de maladies infectieuses et le problème de compatibilité des groupes rares appartiendrait certainement au passé.

Ce sang dont la fabrication serait contrôlée par l’Homme permettrait de sauver et améliorer le quotidien de milliers de personnes. Mais pour en arriver là il faudrait que les chercheurs trouvent le bon moyen de produire ce sang à grande échelle. Des chercheurs de l’université de Bristol y sont parvenus avec le NHS Blood. Les résultats ont aussi été révélés dans la revue scientifique Nature Communications.

Encore de nombreux tests avant de voir le sang artificiel arriver

Leur nouveau procédé pour fabriquer du sang synthétique consiste à se baser sur des cellules prématurées à l’origine des globules rouges. La production de ces derniers pourrait alors être illimitée et ils se présenteraient comme plus résistants voire « immortels ».

Pour le moment cette découverte ne peut pas encore être utilisée par les professionnels de santé. Il reste encore de nombreuses phases de test dont la production à grande échelle de ces globules rouges car pour l’instant seuls quelques litres semblent exister.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES