Santé : 1 Français sur 10 veut se soigner à l'étranger

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Santé : 1 Français sur 10 veut se soigner à l'étranger

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Santé : 1 Français sur 10 veut se soigner à l'étranger

|
Consultations : 3713
Commentaires : 0
Se soigner à l?étranger pour réaliser des économies

Une récente étude faite par LH2 sur la demande du Collectif Interassociatif sur la santé met en évidence l’intérêt des Français pour les soins à l’étranger. La principale motivation est l’argent. L’étude révèle aussi que seul 2 % d’entre eux ont déjà franchi le pas.

Se soigner à l’étranger pour réaliser des économies

Les Français souhaitant se faire soigner à l’étranger ne renient pas la qualité du système de soin français, en effet, 9 Français sur 10 n’envisagent pas de partir à l’étranger pour se soigner. Néanmoins parmi ceux qui en éprouve le besoin,  66 % estiment que les soins coûtent trop chers en France et préfèrent tenter le coût à l’étranger où les prix sont nettement inférieurs.

Par ailleurs, 31 % d’entre eux estiment, qu’à l’étranger, les délais d’attente sont plus courts qu’en France. Les soins qui intéressent le plus les Français sont le dentaire et l’ophtalmologie. Le CISS incite donc l’Assurance maladie à ajuster « leurs remboursements sur les soins prothétiques en contrepartie d’un encadrement des prix » selon un commentaire rapporté par le site Le Petit Journal.

Se soigner à l’étranger est-ce une bonne idée ?

La principale difficulté c’est la barrière des langues. En effet, les Français souvent habitués à se faire chouchouter par leur médecin généraliste peuvent vite se sentir seul devant la porte d’un hôpital, où personne ne parle Français.

Par ailleurs, le patient Français est habitué à ce que le médecin lui explique tout. La communication prend donc une part intégrante dans le système de soin. Or à l’étranger les médecins peuvent omettre de fournir une quelconque explication et peuvent de suite imposée un traitement et des examens.

Certains expatriés interrogés par le site Le Petit Journal ont confié qu’ils ont du s’adresser à une association pour pouvoir être pris en charge par des médecins parlant couramment Français. Néanmoins se soigner à l’étranger présente un autre avantage que le prix. Les patients profitent du confort et de la disponibilité du personnel.

Le choix de le faire appartient à tout un chacun, mais il est toujours prudent de se renseigner avant de franchir le pas !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS