Santé : 10 ans d'espérance de vie en moins pour les obèses

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Santé : 10 ans d'espérance de vie en moins pour les obèses

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Santé : 10 ans d'espérance de vie en moins pour les obèses

|
Note :
Consultations : 1830
Commentaires : 1
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Le surpoids et l’obésité ont des conséquences directes sur l’espérance de vie. L’information n’est pas vraiment nouvelle mais une récente étude sur près de 4 millions d’individus entre dans les détails de cette conclusion.

Obésité : une étude hors norme

Des chercheurs de Cambridge et Harvard pour la Global BMI Mortality Collaboration sont à l’initiative de cette importante étude. En effet, les résultats de leurs recherches arrivent après 13 années de suivi sur environ 3,9 millions d’adultes. Chacun avait un âge compris entre 20 et 90 ans et aucun n’avait de maladie particulière ou ne fumait.

Le surpoids peut provoquer une hypertension artérielle, un risque de cancer, d'AVC, de diabète et influe directement sur l’espérance de vie. Les coûts autour de cet enjeu majeur se chiffrent d'ailleurs à environ 2 000 milliards de dollars par an dans le monde. Tout repose sur le calcul de l’Indice de Masse Corporelle (IMC) noté au fur et à mesure des 13 ans de suivi et celui-ci n’évolue pas à la même vitesse entre hommes et femmes…

Les hommes bien plus touchés que les femmes

Selon cette étude, plus les cas sont graves et plus l’espérance de vie diminue. Ainsi, les personnes en surpoids peuvent s’attendre à vivre en moyenne une année en moins contre trois pour les individus au bord de l'obésité. Les cas les plus lourds d’obésité perdent plutôt 10 ans d’espérance de vie.

L?obésité réduit drastiquement la durée de vie

À IMC équivalent, les hommes sont bien plus sensibles que les femmes. Les risques de décès prématurés (c’est-à-dire avant 70 ans) pour les hommes obèses sont presque trois fois supérieurs aux femmes ! Les mauvaises graisses se stockeraient pour eux davantage dans le foie et un problème de diabète aurait plus de chance d'apparaître. Ces chiffres illustrent de nouveau les risques liés au surpoids et à l'obésité pour la santé lorsque l’on sait que 20% des Européens sont atteints de ce mal pour lequel il existe pourtant des solutions.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
1 réaction


c'est pour cette raison qu'il faut bien choisir son assureur santé! voici déjà l’UFC-Que Choisir qui donne la possibilité de trouver une bonne mutuelle avec des données précises (72 assureurs santé). Source http://www.argusdelassurance.com/intermediaires/comparateurs/l-ufc-que-choisir-lance-son-comparateur-d-assurances-sante.98967 /intermediaires/comparateurs/l-ufc-que-choisir-lance-son-comparateur-d-assurances-sante.98967
S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS