• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Santé : 100 millions d'euros de crédits débloqués aux hôpitaux

Publié par le , Mis à jour le 15/02/2017 à 10:38

Hôpitaux : Marisol Touraine débloque 100 millions d’euros de crédits

La ministre de la Santé Marisol Touraine a annoncé un dégel de 100 millions d'euros pour les établissements de santé. Cette somme est un crédit de réserve qui va être débloqué pour récompenser le secteur des efforts réalisés pour répondre aux objectifs d'économies.

Santé : 100 millions d'euros de crédits en guise de récompense

Le gouvernement met chaque année des crédits en réserve qu'il peut volontairement débloquer ou annuler si certains objectifs de dépenses ne sont pas atteints. Au contraire, le secteur hospitalier a avancé des efforts importants pour réduire ses dépenses et diminuer le déficit de la Sécurité sociale. En 2016, un objectif d’1 milliard d’euros d’économies avait été demandé.

Pour féliciter la branche, la ministre de la Santé a annoncé devant les représentants des Centres Hospitaliers Universitaires que 100 millions mis en réserve allaient être débloqués au profit des établissements de santé. Cette somme restait au chaud pour assurer le respect de l’Ondam (Objectif national des dépenses d’Assurance maladie).

La suite d’une précédente demande de dégel

En septembre dernier déjà, une demande de déblocage de ces crédits était remontée à la ministre. Les professionnels de santé via la FHF (Fédération hospitalière de France) demandaient alors un dégel total de tous ces crédits soit plus de 350 millions d’euros.

Le ministère a alors répondu que cette somme a bénéficié dans sa totalité aux hôpitaux. Une récompense qui ne fera pas oublier la crise des infirmiers mais qui devrait aider la profession.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES