• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Santé : attention à la canicule !

Publié par le , Mis à jour le 29/06/2015 à 16:58

En tant que ministre du Développement durable, Ségolène Royal a récemment rappelé les bons gestes à accomplir en cas de canicule. Et, à juste titre. Car, à l’image de nombreux pays du Vieux continent, la France va bientôt devoir affronter des températures caniculaires dépassant parfois les 40°C à l’ombre. Coup de projecteur.

Canicule : quelles températures ?

Dans la lignée des températures enregistrées vendredi dernier, la semaine s’annonce caniculaire dans l’Hexagone.

Ainsi, dès mardi, une remontée d’air subtropical va faire grimper le thermomètre. Les régions du sud-ouest placées en alerte orange seront les plus concernées avec plus de 35°C attendus dans l’après-midi et localement entre 40 et 42°C dans l’intérieur de l’Aquitaine. Ailleurs, les températures oscilleront entre 29 et 35°C.

Mercredi, il fera encore plus chaud et la canicule gagnera les régions situées au nord de la Loire. Ainsi, des Pyrénées à l’Ile-de-France, le thermomètre affichera entre 35 et 38°C. Les températures maximales enregistrées pourront même atteindre jusqu’à 42°C dans l’intérieur du sud-ouest.

Jeudi et vendredi, la chaleur s’étendra aux régions de l’est et du centre-est. L’après-midi, les maximales pourront 35, 37 ou 38°C dans le bassin parisien, la Champagne-Ardenne, la Bourgogne ou encore le Centre.

« Canicule Info Service »

En cas de canicule, il convient d’adopter les bons gestes : s’hydrater, rester chez soi si possible, éviter toute activité physique intense, rechercher la fraîcheur,…etc.

Au-delà de ces gestes indispensables, notez qu’il est aussi possible de solliciter la plateforme téléphonique « Canicule Info Service » au 0 800 06 66 66, du lundi au samedi entre 8h et 20h.

Gratuit depuis un poste fixe, ce numéro vous permet d’obtenir des informations utiles sur la canicule ainsi que les principales recommandations à suivre en cas de fortes chaleurs.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES