Assurance santé
Le réseau Sentinelles est formel. Grâce aux informations communiquées par ses 1 323 médecins généralistes libéraux en France, il signale que ce sont déjà plus de 300 000 Français qui ont consulté leur généraliste à ce sujet lors de la dernière semaine de janvier 2015. Autrement dit, la grippe a pris ses quartiers d’hiver dans l’Hexagone.
A l’heure actuelle, un peu plus d’une personne sur 200 souffre de la grippe. De fait, il est très difficile de passer entre les mailles du filet et il suffit de prendre les transports en commun, de faire les soldes ou tout simplement d’acheter sa baguette pour croiser le chemin d’une personne malade.
D’ailleurs, inutile de quitter votre domicile pour être contaminé. Si vous avez des enfants, il y a de fortes chances qu’ils vous apportent le virus à domicile.
Quoi qu’il en soit, notez que le pic de l’épidémie grippale est prévu pour la mi-février et elle devrait disparaître aux alentours de de la fin février ou au début du mois de mars.
Si l’on en croit les dernières annonces effectuées, le virus grippal est assez inoffensif cette année. Et, c’est heureux parce que l’on a appris aussi que le vaccin n’était efficace que dans 10 % des cas, la faute à une mutation tardive du virus.
A noter que le Pays Basque, la Bourgogne, Lille, l'Alsace et la Lorraine, le Languedoc-Roussillon, la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) mais aussi la région Centre ont pour l’heure été épargnés par le virus de la grippe. Mais, rien ne garantit que cela va durer.
Pour le vaccin contre la grippe et vos autres dépenses de santé, mieux vaut avoir une bonne mutuelle. En effet, posséder une couverture santé adaptée à ses besoins permet de ne pas avoir à assumer seul ces dépenses grâce à une prise en charge complémentaire.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE