Santé : attention, la grippe est là !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Santé : attention, la grippe est là !

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Santé : attention, la grippe est là !

|
Consultations : 1164
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Le réseau Sentinelles est formel. Grâce aux informations communiquées par ses 1 323 médecins généralistes libéraux en France, il signale que ce sont déjà plus de 300 000 Français qui ont consulté leur généraliste à ce sujet lors de la dernière semaine de janvier 2015. Autrement dit, la grippe a pris ses quartiers d’hiver dans l’Hexagone.

Le pic de l’épidémie se précise

A l’heure actuelle, un peu plus d’une personne sur 200 souffre de la grippe. De fait, il est très difficile de passer entre les mailles du filet et il suffit de prendre les transports en commun, de faire les soldes ou tout simplement d’acheter sa baguette pour croiser le chemin d’une personne malade.

D’ailleurs, inutile de quitter votre domicile pour être contaminé. Si vous avez des enfants, il y a de fortes chances qu’ils vous apportent le virus à domicile.

Quoi qu’il en soit, notez que le pic de l’épidémie grippale est prévu pour la mi-février et elle devrait disparaître aux alentours de de la fin février ou au début du mois de mars.

Un virus peu sévère

Où en est-on de l'épidémie de grippe en France ?Si l’on en croit les dernières annonces effectuées, le virus grippal est assez inoffensif cette année. Et, c’est heureux parce que l’on a appris aussi que le vaccin n’était efficace que dans 10 % des cas, la faute à une mutation tardive du virus.

A noter que le Pays Basque, la Bourgogne, Lille, l'Alsace et la Lorraine, le Languedoc-Roussillon, la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) mais aussi la région Centre ont pour l’heure été épargnés par le virus de la grippe. Mais, rien ne garantit que cela va durer.

Pour le vaccin contre la grippe et vos autres dépenses de santé, mieux vaut avoir une bonne mutuelle. En effet, posséder une couverture santé adaptée à ses besoins permet de ne pas avoir à assumer seul ces dépenses grâce à une prise en charge complémentaire.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS