• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Santé : bientôt la consultation à 25 euros ?

Publié par le

Bientôt 25 euros pour consulter votre généraliste ?

D’après le quotidien français Le Figaro, la Sécurité sociale souhaiterait augmenter le tarif de la consultation auprès du médecin généraliste pour atteindre 25 euros. Une telle mesure pourrait coûter chaque année entre 569 et 737 millions d'euros. Explications.

Une demande des syndicats

La Sécurité sociale devrait proposer une augmentation du tarif de la consultation du médecin généraliste à 25 euros, soit 2 euros de plus qu’à l’heure actuelle.

Résultat des négociations menées avec les représentants des médecins libéraux, cette mesure permettrait d’aligner le tarif des généralistes sur celui des autres spécialistes conformément au vœu des syndicats.

Le coût de la mesure qui concernera les médecins généralistes de secteur 1 et secteur 2 devrait osciller entre 569 et 737 millions d'euros par an.

Vers un nouveau forfait ?

Toutefois, cette revalorisation reste soumise à discussions. La Sécurité sociale précise en effet qu’il ne s’agit pas d’une « proposition ferme » mais plutôt d’« hypothèses avancées sous réserve d’un équilibre global ».

Notez aussi que la Sécurité sociale souhaite unifier et simplifier les paiements forfaitaires du médecin traitant, l’indexation du nouveau forfait variant avec la « patientèle et ses caractéristiques ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES