D’après le quotidien français Le Figaro, la Sécurité sociale souhaiterait augmenter le tarif de la consultation auprès du médecin généraliste pour atteindre 25 euros. Une telle mesure pourrait coûter chaque année entre 569 et 737 millions d'euros. Explications.
La Sécurité sociale devrait proposer une augmentation du tarif de la consultation du médecin généraliste à 25 euros, soit 2 euros de plus qu’à l’heure actuelle.
Résultat des négociations menées avec les représentants des médecins libéraux, cette mesure permettrait d’aligner le tarif des généralistes sur celui des autres spécialistes conformément au vœu des syndicats.
Le coût de la mesure qui concernera les médecins généralistes de secteur 1 et secteur 2 devrait osciller entre 569 et 737 millions d'euros par an.
Toutefois, cette revalorisation reste soumise à discussions. La Sécurité sociale précise en effet qu’il ne s’agit pas d’une « proposition ferme » mais plutôt d’« hypothèses avancées sous réserve d’un équilibre global ».
Notez aussi que la Sécurité sociale souhaite unifier et simplifier les paiements forfaitaires du médecin traitant, l’indexation du nouveau forfait variant avec la « patientèle et ses caractéristiques ».
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE
LES GUIDES DE LA MUTUELLE SANTE