Santé-cancer : un simple bracelet pour lutter ?

Publié par Stéphanie Robert le 28/03/2015 à 16:40 , Mis à jour le 08/03/2022 à 00:00

Ce n’est pas la première fois que Google se montre engagé dans la lutte contre les maladies. Avec ses lentilles contre le diabète, la firme de Mountain View continue son entreprise à des fins médicales avec le bracelet qui détruit les cellules cancéreuses dans le sang. Explications.

Bracelet anti-cancer : comment ça marche ?

La firme vient de déposer une demande de brevet afin de développer un produit dont le but est de cibler, marquer et détruire les cellules cancéreuses du système sanguin. Tout un programme.

Le dispositif prendra la forme d’un bracelet qui sera capable de détecter les cellules cancéreuses et les modifier ou les détruire dans l’objectif de diminuer la propagation de la maladie. Déjà en cours de création de nanoparticules magnétiques, Google a pour idée de faire s’accrocher ses particules aux cellules cancéreuses, combinées au bracelet, elles pourront être réduites.

Google s’intéresse de plus en plus à la santé

Si Google a déjà mis au point la lentille anti-diabète et s’attèle à lutter contre le cancer grâce à son bracelet connecté, la création de son service « Life Science » laisse présager que le géant du Net ne souhaite pas se contenter de cela.  Dans ce service, Google a recruté quelque 100 médecins et chercheurs qui travaillent d’arrache-pied pour lutter contre les maladies…de manière innovante. Le futur est à portée de main avec Google !

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance santé

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES