Santé : comment les Français se comportent-ils ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Santé : comment les Français se comportent-ils ?

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Santé : comment les Français se comportent-ils ?

|
Consultations : 2107
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Nombreuses sont les bonnes habitudes qui peuvent améliorer la santé ou aider à la préserver comme savoir la pratique sportive, une alimentation saine et équilibrée ou l’arrêt de la cigarette. A la demande de la Fondation PiLeJe, l’Ifop a réalisé une enquête qui dessine la conduite adoptée par les Français s’agissant de leur santé et détaille leurs motivations.

Age et sexe définissent les comportements

Du 14 au 16 octobre dernier, l’Ifop a diffusé un questionnaire sur internet qui a convaincu 985 personnes ravis de donner leur avis sur les comportements santé des Français.

Comme on le sait, boire avec modération et éviter de fumer permettent de rester en bonne santé ou de prévenir certaines maladies. Ainsi, 57 % des Français sont capables d’adopter la plupart des bons comportements santé, révèle l’étude Ifop. D’ailleurs, 73 % des répondants réussissent à ne pas fumer tandis que 68 % modèrent leur consommation d’alcool.

En ce qui concerne l’alimentation saine et équilibrée ainsi que la bonne hygiène de vie qui consiste notamment à consommer 5 fruits et légumes par jour ou à faire du sport régulièrement, 28 à 36 % des Français s’y plient.

On note, par ailleurs, que l’âge et le sexe influent sur le respect de ces bons comportements santé et les femmes qui les respectent sont plus nombreuses que les hommes, sauf pour ce qui est de ne pas fumer ou d’éviter une vie sédentaire. De même, les personnes âgées sont plus enclines à suivre ces conseils.

Freins aux bons comportements santé

Le sondage révèle également que de nombreux facteurs empêchent les Français de suivre les bonnes pratiques en matière de santé.

Si la grande majorité a tendance à les remettre au lendemain, 35 % des répondants pensent que respecter ces bons comportements revient à faire une croix sur les plaisirs de la vie.

Les Français font-ils attention à leur santé ?Plus loin, 31 % d’entre eux ne parviennent pas à les respecter en raison du coût que cela implique tandis que 25 % stressent et perdent le moral en le faisant. Pourtant, il suffit de posséder une bonne assurance santé pour continuer à se soigner sans se ruiner.

Il est clair qu’un suivi plus poussé de ces bonnes pratiques s’impose et 81 % des Français pensent que consulter plus régulièrement leur médecin permettra de mieux respecter ces différentes règles.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS