• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Santé connectée : Axa investit encore

Publié par le

Santé connectée : une appli incitative pour suivre votre traitement

Axa Strategic Ventures, fonds de capital-risque du groupe Axa, vient d’apporter son soutien à la start-up américaine Wellth. Avec son application, elle propose une réduction des coûts médicaux en incitant les utilisateurs à adopter les bons comportements et à respecter leur traitement. Explications.

Une levée à 2 millions de dollars

Dans le secteur de la santé collectée, Axa Strategic Ventures a récemment bouclé une levée de fonds bénéficiant à la « jeune pousse » Wellth. Au total, cette levée de fonds représente 2 millions de dollars (environ 1,8 millions d’euros).

Concrètement, la start-up new-yorkaise Wellth a mis au point une application qui permet aux assureurs en santé de réaliser des économies et de fidéliser leurs clients. En effet, grâce à une incitation financière, l’utilisateur est poussé à respecter le traitement prescrit et plus loin à adopter les comportements adéquats pour une bonne santé.

Eviter des hospitalisations

Une telle application peut s’avérer particulièrement pertinente et précieuse pour les personnes qui souffrent d’une maladie chronique et qui sont tenues de suivre scrupuleusement leur traitement.

C’est également le moyen idéal pour éviter certaines hospitalisations et par ricochet réduire les frais médicaux. Rien d’étonnant dès lors à ce que cette application ait attiré l’attention du fonds de capital-risque d’Axa, acteur majeur de la complémentaire santé en France et à l’international.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES