• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Santé : découvrez l'appli mobile Doctisia

Publié par le

Doctisia, l'appli qui permet (notamment) de créer un carnet de santé numérique

Développée par un médecin, la nouvelle application mobile baptisée « Doctisia » pourrait bien sauver des vies. En effet, elle permet notamment à l’utilisateur d’installer une version numérique de son carnet de santé, ce qui peut s’avérer très utile en cas d’urgence. Présentation.

Votre carnet de santé numérique

On ne pense pas forcément à prendre son carnet de santé avec soi lorsque l’on part en week-end ou en vacances. Pourtant, il renferme de nombreuses informations précieuses voire vitales s’il s’avère nécessaire de consulter d’urgence un médecin. Par exemple, votre carnet peut contenir des informations sur une possible contre-indication à un médicament.

Médecin strasbourgeois et membre de « SOS Médecins » à Mulhouse, le docteur Pierre-Yves Van Daal a heureusement mis au point une application santé qui fait notamment office de carnet de santé numérique. Son nom ? Doctisia.

 

 

Aucune donnée de santé enregistrée

Au-delà de sa fonction de carnet de santé dématérialisé, cette appli permet d’accéder à vos différents contacts santé.

Vous pouvez également utiliser Doctisia pour prendre vos différents rendez-vous médicaux et pour imprimer vos données en 5 langues, ce qui peut s’avérer très utile en cas de consultation d’un professionnel de santé à l’étranger.

Enfin, notez que cette application téléchargeable gratuitement sur les plateformes habituelles (App Store et Google Play Store) n’enregistre aucune donnée sur un serveur externe ni sur le Cloud.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES