• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Santé : des enquêtes liées au Mediator sont en cours

Publié par le , Mis à jour le 09/06/2011 à 14:33
On parle beaucoup d’indemnisations et des victimes du Mediator, l’antidiabétique qui aurait causé la mort de centaines de personnes. Parallèlement aux aspects judiciaire, médical et financier, des investigateurs ont été nommés afin de mener des enquêtes sur les groupes intérêt et sur le médicament en lui-même.

Assurance santé : des enquêteurs pour le Mediator


Le tribunal de Grande Instance de Paris a nommé deux experts afin de mener une enquête sur le produit pharmaceutique afin de découvrir s’il y a eu tromperie, chef d’accusation porté contre Servier et son laboratoire.
Les recherches de l’enquête se tournent notamment vers l’aspect coupe-faim du Mediator, tel que le commercialisait Servier. Les enquêteurs vont chercher à savoir si le Mediator avait bien les dispositions d’un coupe-faim.

Assurance santé : une autre enquête sur les conflits d’intérêt


De plus, des experts judiciaires sont soupçonnés d’avoir pris parti pour les laboratoires Servier. Cette suspiscion est née à partir d’un document datant de 2004 dans lequel les laboratoires Servier commentent les actes d'experts devant déterminer l’existence d'un lien entre les problèmes pathologiques des patients et la prise du Mediator. Le document mettrait en valeur les rapports privilégiés entre les experts et les laboratoires.
Les enquêteurs soupçonnent donc les laboratoires de mettre en place certaines stratégies pour se mettre dans la poche des experts en santé.

Pour trouver une assurance santé adaptée, utilisez gratuitement le comparateur d’assurances Assurland.com ! C’est simple et sans engagement !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES