Santé : des orphelins chinois couverts gratuitement

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Santé : des orphelins chinois couverts gratuitement

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Santé : des orphelins chinois couverts gratuitement

|
Consultations : 1922
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Lancé en 2009, le programme d’assurance gratuite pour les orphelins chinois assurera près de 70 000 enfants en 2014. Pris intégralement en charge, ces derniers habitent les provinces de Sichuan et de Guangdong, dans le sud de la Chine. Cette mutuelle santé bénéficie à ces orphelins depuis le 1er septembre dernier.

Les spécificités de l’assurance

Le but de cette assurance gratuite est de pourvoir à la santé de ces orphelins. Il s’agit plus précisément d’une aide sanitaire accordée depuis quelques jours.

D’après Mme Hu Huijuan, membre de la Fondation de l'assurance pour les enfants de Chine, une  fondation affiliée à la Fondation des enfants et des adolescents de Chine, cette assurance gratuite constitue une aide économique pour ces enfants dont certains sont gravement malades.

En sachant que 570 000 orphelins ont été identifiés en Chine, ce dispositif sera plus qu’utile. Une cotisation d’assurance de 50 yuans par an est prévue qui permettra à chaque enfant de bénéficier d’une prise en charge d’un montant de 100 000 yuans au maximum, soit 12 000 euros par enfant.

12 maladies prises en charge

En Chine, des orphelins couverts pour leurs frais de santéAu total, l’assurance gratuite offerte par la fondation de l’assurance pour les enfants de Chine doit permettre la prise en charge d’une douzaine de maladies. Il s’agit de maladies graves comprenant, entre autres, la greffe d’organes chez les enfants.

Au total, 30 000 orphelins originaires de Guangdong doivent bénéficier de cette assurance. Selon Hu Huijuan, il s’agit d’une grande première pour ces enfants provenant de Guangdong. Les 40 000 autres enfants sont originaires de Sichuan et ils ont déjà pu bénéficier puisque 2014 constitue la sixième année durant laquelle ils peuvent bénéficier de l’assurance gratuite.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS