• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Santé : eau du robinet ou eau en bouteille ?

Publié par le

L’eau du robinet est-elle dangereuse ?

Choisir entre l’eau du robinet ou l’eau en bouteille, voilà un débat où les avis divergent. Une majorité de Français boivent l’eau directement disponible dans la cuisine et ils auraient raison car son suivi est très strict.

Le traitement de l'eau du robinet permet de tuer toutes les batteries

Les habitants de l’hexagone sont 65% à boire quotidiennement l’eau du robinet et à éviter ainsi les bouteilles d’eau en plastique. L’émission Question de Santé sur Europe1 a voulu répondre à cette question que de nombreux Français se posent. Existe-t-il un risque à boire l’eau du robinet ?

Il n’y aurait tout simplement aucun risque pour la santé selon les propos du médecin Gérald Kierzek. « L’eau est potable quasiment partout en France » déclare le docteur. Nous pouvons avoir confiance en cette eau tout simplement parce que les Agences régionales de Santé effectuent des suivis réguliers aux différents niveaux de circulation jusqu’à l’arrivée chez le consommateur. Cette eau est traitée avec du chlore, même si cela lui donne un goût particulier, c’est un gage de décontamination des bactéries et des virus. Il y a donc zéro risque de ce côté même si certains détracteurs accusent le chlore d’être la source de maux profonds sur le long terme.

Eau potable : une carte détaillée du pays

Pour vous rassurer, une carte de France existe pour vous informer sur l'eau sortant de votre robinet. Sa composition est également vue en détails. Dans tous les cas, si l’eau que vous consommez n’est plus potable à cause d’une quelconque contamination, vous en serez rapidement informé par votre commune.

Pour garder la qualité de votre eau, évitez également de jeter toutes sortes de produits comme des médicaments dans l’évier. Il est conseillé de les ramener directement chez son pharmacien pour un meilleur traitement.

via Europe1

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES