• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Santé : faire face aux dépenses en soins dentaires

Publié par le

Le coût des soins et des interventions dentaires est extrêmement élevé. Ainsi, même avec le remboursement de la Sécurité sociale qui représente généralement 70 % du tarif de convention, il reste encore à votre charge une importante somme d’argent qu’il vous appartient de régler par vos propres moyens. A moins de souscrire une assurance santé adaptée à ces besoins spécifiques. Tour d’horizon.

Soins dentaires et remboursement de la Sécu

Les soins et les interventions dentaires sont parmi les actes médicaux les plus coûteux.

En pratique, la mise en place d’une couronne ou d’un bridge figure parmi les interventions les plus couramment effectuées par les dentistes. Or, les matériaux utilisés pour fabriquer une couronne dentaire coûtent cher, qu’il s’agisse de céramique, de métal-chrome, d’or ou d’argent.

Si vous optez pour une couronne en céramique, la facture risque d’être salée car le remboursement de la Sécurité sociale reste plafonné à 70 %, quel que soit le matériau utilisé pour votre couronne.

il faut savoir aussi que la Sécurité sociale n’effectue aucun remboursement pour tous les soins esthétiques tels que la pose de facettes ou le blanchiment de dents ainsi que pour certains actes comme les implants, le curetage…

Pour ces soins non remboursés mais aussi pour compléter le remboursement de la Sécurité sociale, vous pouvez souscrire une assurance santé dentaire.

Le choix d’une assurance dentaire

Vu le nombre d’acteurs sur le marché, il n’est pas forcément aisé de trouver la meilleure assurance santé par rapport à vos besoins et à votre budget. Une recherche qui n’est pas facilitée par l’existence de formules diversifiées dont l’existence s’explique par la volonté d’offrir un large choix d’offres en fonction de l’état de santé bucco-dentaire et du budget de chacun.

En matière d’indemnisation, le remboursement d’une assurance santé dentaire varie de 100 % à 400 % sur la base du tarif de convention. Si vous et votre famille avez des besoins très importants en soins dentaires, il convient sans doute d’opter pour un niveau de couverture assez élevé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES