• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Santé : faut-il quitter son partenaire pour mieux dormir ?

Publié par le

En couple, dormir à deux peut nuire au sommeil

Le sommeil c’est important et bien dormir nous apporte de multiples vertus. Nous pourrions croire qu’il est encore mieux de dormir avec quelqu’un qu’on aime pourtant, selon une étude, passer la nuit à deux n’est pas la meilleure des solutions…

Un tiers des sondés ne dorment pas bien à deux

Un monde va s’écrouler pour certains couples ne pouvant se passer l’un de l’autre la nuit. Des chercheurs de l’Université de Leeds sont arrivés à la conclusion que dormir à deux pouvait créer des troubles du sommeil. 30% des personnes interrogées ont déclaré qu’elles dormaient moins bien lorsqu’elles étaient accompagnées. Dans certains cas il est préférable d’aller dormir dans une autre chambre pour avoir un sommeil plus réparateur.

Il faut dire que certaines personnes ont le sommeil perturbé. Entre les ronfleurs, les individus qui bougent ou ceux/celles qui prennent toute la place, le romantisme d’une nuit à deux peut rapidement laisser la place à des angoisses mettant en jeu la qualité du sommeil.

Quand l’amour tourne au cauchemar

La qualité du sommeil est pourtant très importante certes pour passer une bonne journée mais aussi pour éviter les cas d’anxiété, des problèmes cardio-vasculaires voire même un dérèglement du rythme des repas pouvant entraîner des cas d’obésité. Point positif néanmoins de cette cohabitation, les chercheurs ont montré qu’un simple baiser avant de se coucher améliore le sommeil. Il est en effet vu comme un signe de sécurité et une marque d'affection.

Après la présence de lumières néfastes la nuit, vous savez maintenant ce que vous devez faire en plus pour passer une bonne nuit. Entre bien dormir seul ou mal dormir à deux il faut choisir !

via dailymail.com

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES