• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Santé : gardes obligatoires pour les dentistes

Publié par le

Instaurées dans certaines villes de l’Hexagone, les permanences obligatoires le dimanche et les jours fériés pour les chirurgiens-dentistes ont été récemment généralisées. Explications.

Qui est concerné ?

Limitée à quelques villes seulement, l’obligation d’assurer des gardes le dimanche mais aussi les jours fériés a récemment été étendue à toute la France.

Désormais, praticiens des centres de santé et chirurgiens-dentistes libéraux seront tenus d’assurer à tour de rôle des gardes aux jours précités.

Les Agences Régionales de Santé veillent

Très concrètement, il appartient à l’Agence Régionale de Santé (ARS), établissement public administratif chargé de la mise en œuvre de la politique de santé dans sa région, de veiller à disposer de praticiens de garde.

Autre entité concernée, le Conseil Départemental de l'Ordre des Chirurgiens-dentistes se trouve pour sa part chargé de la gestion des tableaux de permanence des soins arrêtés pour un trimestre au moins.

A noter enfin que, selon la Confédération nationale des syndicats dentaires, il faut encore attendre un arrêté du directeur général de l'ARS.

Poste de dépenses particulièrement onéreux, les soins dentaires invitent à posséder la meilleure mutuelle. En effet, une fois en possession d’une bonne couverture santé, il est possible de se soigner à moindres frais et de bénéficier d’une prise en charge complémentaire pour tout ou partie des frais acquittés.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES