• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Santé : Google s'attaque aux pharmacies illégales

Publié par le

Acteur incontournable de la Toile et bien plus encore, Google va devoir payer une amende assez considérable. La firme de Mountain View a effectivement été condamnée à verser 250 millions de dollars. En cause, son programme AdWords qui a permis pendant des années aux internautes américains d’accéder à des pharmacies illégales…

AdWords en cause

Dans ce nouveau différend que Google a dû affronter, son programme AdWords a été mis en cause. Mais, de quoi s’agit-il exactement ? AdWords n’est autre que la régie publicitaire de Google qui affiche des annonces ou bannières publicitaires en tenant compte des mots-clés utilisés par l'internaute dans le cadre de sa navigation.

Or, entre 2003 et 2009, ce programme a été utilisé par des pharmacies canadiennes et certaines de ces publicités affichées permettaient d’acheter des médicaments illégalement vendus par ces sites.

250 millions sur 5 ans

En l’espèce, il est reproché à Google de n’avoir pas pris les mesures qui s’imposaient pour cesser l’apparition de ces annonces et bannières publicitaires qui menaient vers des pharmacies illégales.

En conséquence, l’entreprise américaine a été condamnée à verser 250 millions de dollars à des actionnaires, à raison de 50 millions par an au cours des 5 prochaines années.

Fruit d’un accord à l’amiable, ces sommes vont être employées pour « lutter contre les pharmacies étrangères en ligne vendant illégalement des médicaments aux clients américains ».

S’il est désormais possible d’acheter des médicaments en ligne, il ne faut pas oublier de souscrire une assurance santé qui, selon la formule choisie, vous permettra de bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle des frais engagés pour leur acquisition.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES