Santé : Google va-t-il devenir votre médecin ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Santé : Google va-t-il devenir votre médecin ?

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Santé : Google va-t-il devenir votre médecin ?

|
Consultations : 1701
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

C’est une évolution en santé qui verra bientôt le jour : dans quelques semaines, le moteur de recherche Google permettra aux Américains d’identifier la pathologie dont ils souffrent en fonction des symptômes renseignés dans la barre de recherche. Coup de projecteur.

Des infos vérifiées par des professionnels

Très prochainement, Google va afficher des informations médicales détaillées afin de faire correspondre symptômes et maladies selon le quotidien Le Monde.

Par exemple, si vous tapez « migraine » ou « fatigue chronique » dans la barre de recherche, Google indiquera les maladies en rapport avec ces symptômes, la manière de vous soigner mais aussi le meilleur moment pour consulter un médecin.

Afin de rassurer les plus sceptiques, la firme de Mountain View a précisé que les différentes informations médicales feront l’objet d’une vérification de la part de professionnels de santé. D’ailleurs, des universitaires d’Harvard ont participé au développement de cette nouvelle fonctionnalité.

Un nouvel outil purement informatif

Toutefois, Google n’est pas prêt de remplacer votre médecin de famille. D’ailleurs, l’entreprise ne semble pas vouloir (pour l’instant ?) jouer ce rôle.

Vous ne vous sentez pas bien ? Demandez à Google ce qui ne va pas !En effet, elle a signalé que cet outil de recherche ne présentait qu’une « visée purement informative » et qu’il était « toujours préférable » de solliciter un médecin afin de bénéficier d’un conseil médical ! Ainsi, mieux vaut donner la préférence à un vrai spécialiste pour obtenir un diagnostic digne de ce nom. A défaut, vous risquez vite de sombrer dans l’hypocondrie…

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS