• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Santé : l'homéopathie dangereuse ?

Publié par le
1368 vues 2 réactions Note

Pour vous soigner, vous ne jurez que par l’homéopathie ? Si l’on en croit une récente étude australienne, cette médecine non conventionnelle à base de plantes notamment serait inefficace. Pire, elle pourrait s’avérer dangereuse pour la santé. Explications.

L’homéopathie inefficace ?

Créée en 1796 à l’initiative de Samuel Hahnemann, l’homéopathie n’a de cesse de susciter la controverse. Une étude qui nous vient tout droit d’Australie devrait ravir ses opposants les plus fervents.

En effet, se fondant sur 225 rapports de recherche, le Conseil national de la santé et de la recherche médicale (NHMRC) estime que l’homéopathie ne présente aucune espèce d’efficacité.

Un risque pour la santé ?

Au-delà de l’annonce de l’inefficacité de l’homéopathie, l’entité australienne estime que cette médecine peut être dangereuse.

Elle considère effectivement que, si l’homéopathie est préférée au détriment de traitements et médicaments qui ont déjà démontré leur efficacité, les patients prennent alors le risque de mettre « leur santé en danger ».

Pour vos différents besoins de santé, mieux vaut souscrire une mutuelle. En effet, un contrat adapté à ces besoins vous permettra de bénéficier d’une prise en charge complémentaire.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS
En tout cas, souvent les prescriptions homéopathiques sont délivrées par un médecin généraliste homéopathie donc c'est un vrai traitement et elles sont remboursées par la sécurité sociale. Pour plus d'informations sur l'homéopathie, cette page est consacrée à ce sujet: http://homeopathie.confort-domicile.com/
Bonjour! Je suis un client régulier d'un site web d'une pharmacie qui vend également des produits homéopathiques, je l'ai déjà utilisé sera longtemps un très bon site web, un service de haute qualité! https://www.soin-et-nature.com/fr/

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES