Santé : la cigarette interdite en voiture

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Santé : la cigarette interdite en voiture

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Santé : la cigarette interdite en voiture

|
Consultations : 1780
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Selon le dernier plan de lutte contre le tabagisme, fumer une cigarette dans une voiture avec un enfant sera prochainement interdit. Une décision qui risque fort d’interpeller les 13 millions de fumeurs recensés en France. Explications.

La cigarette bannie en voiture

Pour lutter contre le tabagisme et réduire l’exposition des enfants au tabac, plusieurs mesures figurent dans le plan de lutte contre le tabagisme pour 2014-2019. 

L’exposition au tabac est l’une des causes des troubles respiratoires, des problèmes cardiaques et ORL chez l’enfant. En effet, selon la ministre de la Santé Marisol Touraine, la concentration des particules fines sur les sièges arrière de la voiture d’un fumeur serait 10 fois plus importante que celle d’un non fumeur.

Visant d’abord à alerter les fumeurs sur les méfaits du tabagisme passif, cette mesure est déjà appliquée en Grèce. L’Allemagne, l’Irlande et la Grande-Bretagne vont bientôt l’adopter.

Le vapotage pris pour cible

Figure aussi dans le dernier plan de lutte contre le tabagisme l’interdiction de vapoter dans certains lieux publics. Il s’agit notamment des endroits accueillant des mineurs, des transports en commun mais aussi de tous les espaces collectifs clos de travail.

Sera-t-il bientôt interdit de fumer dans sa voiture en présence d'enfants ?Par ailleurs, la publicité de la cigarette électronique sera également limitée afin d’éviter qu’elle ne soit banalisée aux yeux des mineurs.

Posséder une bonne assurance santé constitue un allié de choix pour qui souhaite arrêter de fumer. En effet, certains contrats possèdent des garanties spécialement adaptées à la prise en charge des substituts nicotiniques. Pour y voir clair parmi toutes les offres proposées, c’est un comparateur de mutuelles qu’il faut utiliser.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS