• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Santé : la France, sortie de l'épidémie de grippe

Publié par le , Mis à jour le 17/04/2012 à 11:21
Comme chaque année, le petit virus mutant réussit son coup et contamine des milliers de Français. Cette année, la population n’a pas échappé à la règle durant huit semaines consécutives. Toutefois, il n’y a plus de crainte à avoir, le réseau de surveillance Sentinelles France vient d’annoncer la fin de l’épidémie grippale.  

Sous le seuil épidémique


Passer sous le seuil épidémique de la grippe est un bon signe. Cela signifie que l’épidémie de grippe s’est terminée en France, après huit semaines.

La semaine dernière, le site de surveillance Sentinelles a dénombré 75 cas de grippe pour 100 000 habitants, taux sous le seuil épidémique de 102 cas pour 100 000 habitants. 

Bilan de la grippe 2012


Sur les huit semaines d’épidémie, les premières estimations de Sentinelles pointent à 1 446 000 personnes touchées par le virus et ayant consulté un médecin. 49 % des cas de grippe répertoriés ont concerné des hommes âgés de 32 ans.
Aucun signe de gravité n’a été perçu par le site de surveillance. 

L’avis d’Assurland : touché par la grippe, vous envisagez de vous faire vacciner l’an prochain ? Pour toutes vos dépenses de santé, n’hésitez pas à souscrire une assurance santé qui complètera les remboursements de la Sécurité Sociale. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES