• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Santé : la nudité rendrait plus heureux !

Publié par le

Les bienfaits de la nudité

Bonne nouvelle pour tous les naturistes : se balader nu serait bon pour la santé ! Ce résultat vient d’une étude sérieuse de l’Université de Londres qui montre qu’être nu de temps en temps (chez soi ou ailleurs) a de multiples vertus sur notre moral.

La nudité est bon pour le moral selon des chercheurs

Rassurez-vous il n’y a pas besoin d’être un vrai naturiste pour voir les effets de la nudité sur notre comportement. Il suffit de ne pas être habillé quelquefois chez soi. L'étude a été publiée dans le Journal of Happiness Studies. Ses conclusions sont celles défendues par beaucoup de naturistes à savoir que se balader nu est bénéfique pour l'humeur et l’estime de soi.

Les sondés de l’enquête ont signalé que plus ils étaient nus et plus ils se sentaient bien. Leur vie en général s’améliore et l’image qu’ils ont d’eux-mêmes grandit positivement. Mieux encore, en plus de se voir nu, côtoyer d’autres personnes également nues serait davantage bénéfique !

Ne pas se cacher derrière des vêtements et accepter ses défauts

L’une des explications est le fait de se rendre compte que les autres (enfin une grande majorité) n’ont pas non plus un corps d’athlète. Cette réalité permettrait alors de positiver et d’assumer ses petites imperfections.

De là à voir ces comportements se démocratiser il y a un monde mais pourquoi pas commencer à faire cela chez soi ou à se lancer dans la technique du « naked man » pourvu que les rideaux et volets vous coupent du monde extérieur. Sachez en revanche que si cette façon de vivre devient une habitude, votre facture de chauffage devrait s’envoler surtout que les tarifs de l’année passée ont été particulièrement salés...

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES