• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Santé : la prévention pourrait sauver des millions de vies

Publié par le

Si l’on en croit un rapport dévoilé il y a quelques jours par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la prévention en santé permettrait de sauver des millions de vies. Plus précisément, pratiquer une activité sportive régulière et réduire la consommation de sel, de tabac et bien entendu d’alcool éviteraient le décès prématuré de 16 millions d’individus. Explications.

Mettre fin aux excès

L’OMS a récemment lancé un plan d’action pour réduire de 25 % le nombre des décès prématurés d’ici à 2020.

Publié le 19 janvier dernier, un rapport de l’instance onusienne recommande à ses 197 pays membres de prendre dès cette année des mesures de type préventif pour en finir avec les maladies non-transmissibles.

Pourquoi une telle recommandation ? L’OMS estime qu’en 2012, ce sont 16 millions de personnes à travers le monde qui sont mortes de façon prématurée, faute d’avoir reçu ou suivi des conseils de prévention.

Les moyens font défaut

L’OMS signale qu’en l’absence de mesures préventives, 28 millions de personnes décèdent prématurément dans les pays dit « à revenus faibles et moyens ». Ainsi, les pays occidentaux ne sont pas les premiers visés par cette recommandation onusienne.

Si l’OMS considère qu’une campagne de prévention coûte seulement entre un et trois dollars par an et par personne, ce coût aussi modeste soit-il est encore trop important pour des pays où l’on manque de tout.

Pour demeurer en bonne santé, souscrivez une bonne mutuelle. Selon la nature de vos besoins en santé, le contrat souscrit vous permettra de bénéficier d’une prise en charge partielle ou intégrale de leur coût.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES