• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Santé : le chocolat est-il bon pour vous ?

Publié par le

Difficile de s’en passer ! Sous toutes ses formes, le chocolat compte de nombreux amateurs et défenseurs qui en consomment à longueur de journées en quantités plus ou moins gargantuesques. Mais, le chocolat est-il bon pour votre santé ? La réponse dans la suite de cet article.

Une sensation de bien-être

Si vous n’arrivez pas à vous passer de chocolat, c’est à cause de votre cerveau. En effet, lorsque vous consommez du chocolat, certaines zones de votre cerveau sont activées qui produisent une substance qui aide à vous sentir bien : la dopamine.

Ainsi, quand vous mangez du chocolat, vous vous sentez mieux et cela peut vite provoquer une réelle addiction. D’ailleurs, il arrive qu’à défaut d’avoir leur « dose » de chocolat, certaines personnes deviennent irascibles.

De vrais bienfaits pour la santé

Si le chocolat peut être riche en calories, il présente aussi quelques avantages pour votre santé à commencer par les vitamines B1 et B2 mais aussi du phosphore et du magnésium. Mais, comme on vous l’a sûrement répété lors de vos jeunes années, il ne faut pas abuser des bonnes choses et le chocolat ne fait pas exception à cette règle de bon sens.

Autres bienfaits du chocolat : il est bon pour votre cœur mais aussi pour votre mémoire ainsi que vos capacités cognitives.

En cas de soucis liés à la santé, il vaut mieux être assuré. En effet, avec une bonne couverture santé complémentaire, les remboursements sont plus importants selon la teneur du contrat souscrit et les postes de dépenses pris en charge. D’ailleurs, pour être sûr de faire le meilleur choix, il ne faut pas hésiter à réaliser un comparatif de mutuelles santé. C’est rapide, sans engagement et gratuit !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES