• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Santé : le gouvernement aide l'accessibilité aux audioprothèses

Publié par le

Audioprothèse : le gouvernement débloque 47 millions pour aider les patients

Le gouvernement a décidé d’améliorer la prise en charge des audioprothèses pour les personnes manifestant un trouble de l’audition. Les nouvelles mesures visent à diminuer le reste à charge pour le patient et fixer un prix limite pour une offre d’entrée de gamme.

Des soins auditifs qui freinent encore les patients

Lors d’un rassemblement du Comité interministériel du handicap (CIH), le gouvernement a tranché en faveur d’une meilleure couverture des aides auditives par l’Assurance maladie. Le Syndicat national des audioprothésistes (Unsaf) salue cette initiative visant à aider l’accessibilité vers cette solution.

Les audioprothèses peuvent être d’une grande aide pour certains individus afin d'améliorer leur qualité de vie mais les tarifs de cette technologie peuvent parfois en rebuter plus d'un. Certes l’Assurance maladie et les mutuelles santé participent à réduire ces coûts mais les restes à charge pour les patients peuvent toujours constituer un frein.

Un reste à charge nul pour des audioprothèses d’entrée de gamme ?

Le gouvernement a souhaité répondre à ce problème par des mesures aidant la prise en charge financière des audioprothèses. L’objectif est de rendre plus accessible les produits d’entrée de gamme. Ainsi, un prix limite sera fixé pour ce type d’audioprothèse qui devrait coûter 250 euros de moins qu’une offre moyenne. L’Assurance maladie augmentera également ses remboursements pour ces soins. Le reste à charge devrait donc être divisé par deux et après le remboursement de la complémentaire santé du patient, il n’aurait plus rien à débourser pour des audioprothèses d’entrée de gamme.

Pour coller à ses ambitions, le gouvernement a débloqué (pour le moment ?) un budget de 47 millions d’euros. Le chantier de cette mesure débutera dès le premier semestre 2017.

via ouiemagazine.net

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES