• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Santé : le « Mars Bleu » pour la lutte contre le cancer colorectal

Publié par le , Mis à jour le 03/03/2011 à 16:15

De l’information et de la sensibilisation

En collaboration avec l’Assurance maladie, le ministère de la Santé, la Mutualité Sociale Agricole et le Régime Social des Indépendants, l’Institut National du cancer (INCa) a lancé hier une campagne d’envergure nationale sur le cancer colorectal, deuxième cancer le plus meurtrier du pays après le cancer du poumon.

Prenant place dans le cadre du mois de mobilisation contre la maladie, cette campagne baptisée « Mars Bleu » vise avant tout à sensibiliser et informer la population sur les différentes facettes de la maladie. Pour ce faire, différents thématiques seront évoquées : la prévention, le diagnostic, la prise en charge mais aussi le dépistage gratuit du cancer colorectal pour inciter les personnes âgées de plus de 50 ans à y recourir.

Cette population est d’ailleurs au coeur de ce « Mars Bleu » qui lui adresse ce message : « Dès 50 ans, c'est le moment... de parler du dépistage du cancer colorectal à mon médecin ». Un message qui prend pleinement son sens lorsque l’on sait que l’on peut guérir de cette maladie dans plus de neuf cas sur dix si le diagnostic est réalisé suffisamment tôt. 

Une campagne multi-support

Afin de toucher le plus grand nombre, la campagne utilisera une large palette de médias. Ainsi, du 7 mars au 24 avril, l’on pourra découvrir un film télévisé inspiré de l’émission culte Des chiffres et des lettres pour mettre en avant la maladie.

En parallèle, du 14 mars au 19 avril prochains, une campagne radio sera diffusée sur les ondes pour inviter les Français de plus de 50 ans et plus à parler du dépistage du cancer colorectal avec leur médecin traitant.

Enfin, complétant le dispositif mis en place, la campagne bénéficiera d’une exposition dans la presse et d’un film instructif de deux minutes visible sur différentes plateformes Internet telles YouTube, Dailymotion et Facebook.

Plus d’informations sur le site de l’Institut National du cancer.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES