• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Santé : le « mois pour la santé de vos dents »

Publié par le , Mis à jour le 10/12/2014 à 15:25
Les dents, c’est important ! Ça l’est tellement que chaque année est organisé le « mois pour la santé de vos dents ». Une initiative organisée par l’Union française pour la santé bucco-dentaire (UFSBD) en partenariat avec Colgate. A partir du 31 août, vous pourrez réaliser gratuitement un bilan bucco-dentaire.
 

Et les Français ont bien besoin d’un bilan pour leurs dents !

 
D’après une enquête publiée en juillet dernier par Harris Interactive et Colgate, les Français sont mauvais élèves en matière de santé bucco-dentaire. En tous cas ils ne prennent pas aussi bien de leur dents qu’ils le devraient.
 
Alors qu’il est recommandé de se brosser les dents 3 fois par jour, ils ne seraient que 15% à le faire réellement. Et ce n’est pas tout, près de 30% ne le font qu’une seule fois par jour. De la même manière, l’étude tend à démontrer que les Français ne sont pas assez assidus en matière de visites chez le dentiste.
 

Un bilan gratuit pour une meilleure prise de conscience

 
Du 31 août au 29 septembre prochain, à l’occasion du « mois pour la santé de vos dents », les Français pourront se rendre dans près de 1 200 centres dans toute la France afin de recevoir des conseils de professionnels pour une hygiène bucco-dentaire parfaite !
 
Rappelons que si les dépenses de santé en odontologie restent chères, il est malgré tout nécessaire de régulièrement prendre soin de ses dents. Pour compléter les remboursements de la Sécu, il existe des contrats d’assurance santé efficaces !
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES