• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Santé : le remboursement des prothèses dentaires

Publié par le

Contrairement à d’autres soins dentaires, les prothèses ont un prix libre et justifié. Les charges sont souvent importantes. La Sécurité sociale et les assurances prennent en charge leur part respective. Mais, savez-vous au moins comment la mutuelle rembourse ?

Lorsque l’on s’intéresse au remboursement d’une prothèse dentaire, l’on s’aperçoit que la teneur des garanties choisies est loin d’être négligeable. D’ailleurs, il existe différents types de remboursements. La mutuelle santé dentaire remboursera en fonction du type de remboursement.

S’agissant d’un remboursement en pourcentage du tarif de convention, la formule est simple : la prise en charge de l'assurance santé correspond à la différence entre le coût de consultation et le taux de conversion.

Si le remboursement est basé sur le ticket modérateur, l’assurance remboursera alors à l’assuré la somme du ticket modérateur et les 200 % du tarif de convention.

Si la base est un pourcentage du tarif de convention, ce dernier avec le forfait annuel de l’assuré constituera le remboursement.

Pour le remboursement proprement dit, avant toute intervention, il ne faut pas hésiter à demander au chirurgien-dentiste l’établissement d’un devis écrit et exact. Comme il s’agit de sommes importantes, l’assuré a le droit de connaître à l’avance le montant de ses honoraires, le montant de la prise en charge de l’Assurance maladie ainsi que le détail du traitement.

Après une telle précaution, il est plus facile de savoir ce que l’assurance santé prend en charge.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES