• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Santé : le smartphone peut rendre aveugle la nuit

Publié par le , Mis à jour le 27/06/2016 à 18:16

Le téléphone portable peut faire perdre la vue

Une nouvelle étude prouve que l’utilisation du smartphone n’est pas bonne pour les yeux. Deux femmes britanniques ont en effet eu la désagréable surprise de perdre la vue quelques instants après avoir consulté leur téléphone pendant la nuit.

Smartphone : devenir aveugle en pleine nuit c'est possible

Cela arrive à tous les utilisateurs de smartphone de le prendre ponctuellement pendant la nuit. Un rapide tour d’horizon des notifications et voilà une actu intéressante qui nous entraîne quelques minutes dans une lecture courte mais passionnante. Deux Britanniques de 22 et 40 ans ont perdu la vue en réalisant cet acte anodin. Pendant quinze minutes environ il n’était plus possible pour elles d’utiliser un de leurs deux yeux. En effet, elles étaient positionnées de telle sorte qu’un seul œil était fixé sur l’écran, sans doute la moitié de la tête plongée dans l'oreiller.

Résultat, l’œil ouvert était stimulé par la lumière tandis que l’autre se retrouvait dans le noir total. Le contraste était tel que par la suite l’œil ouvert a pris un certain temps pour se réadapter créant une cécité temporaire. C’est la revue The New England Journal of Medicine qui est à l'origine de ce rapport.

L'utilisation du téléphone déconseillée la nuit

Le maniement d’un tel appareil le soir est de toute manière déconseillé par les spécialistes. Ce type de comportement déstabilise les cycles de repos et peut créer des troubles du sommeil compliqués à traiter. C’est notamment à cause de la fameuse lumière bleue que notre organisme est perdu en nous faisant croire que le soleil ne s’est pas couché. Ajouter un filtre à lumière bleue à son appareil mobile ou son ordinateur portable est très simple et vous permettra assurément de mieux dormir.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES