• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Santé : le traitement de l'astigmatisme

Publié par le , Mis à jour le 06/05/2014 à 11:14

L’astigmatisme est une anomalie du globe oculaire provoquant des troubles visuels. Les effets de l’astigmatisme peuvent constituer une gêne permanente pour l’astigmate. De fait, le traitement de ces troubles visuels est fortement recommandé par les ophtalmologues. Malheureusement, le prix du traitement est généralement très important. Ainsi, le secours d’une assurance santé adaptée peut s’avérer nécessaire pour bénéficier de la meilleure prise en charge possible.

L’aberrométrie, préalable au traitement de l’astigmatisme

Le succès d’un traitement de l’astigmatisme requiert un examen préalable prescrit par l’ophtalmologue. Il s’agit de l’aberrométrie qui permet d’évaluer les propriétés visuelles de l’œil.

Ce bilan préopératoire vise à déterminer le traitement adéquat, afin d’obtenir un résultat optimal pour la correction des troubles causés par la maladie.

Le coût de cet examen peut être pris en charge par la meilleure assurance santé, comme pour les autres dépenses liées à l’entretien de la santé optique. Toutefois, le montant de la prise en charge varie d’une formule d’assurance santé optique à une autre, et il est recommandé d’effectuer une comparaison d’assurances pour repérer la meilleure offre par rapport à vos besoins.

Le traitement par la chirurgie laser

La chirurgie au laser est le traitement généralement utilisé pour la correction de cette anomalie oculaire. D’ailleurs, ce traitement est le plus efficace, car il constitue une solution définitive pour l’astigmatisme, contrairement au port de lunettes ou de lentilles.

La chirurgie se traduit par un lissage de la cornée dont la bosse est anormale au moyen d’un laser. Il est important de noter que le choix du laser est arrêté en fonction de l’épaisseur de la bosse de la cornée à lisser.

Le prix de la chirurgie au laser peut osciller entre 1 200 et 2 500 euros pour chaque œil. Dans ce contexte, posséder une assurance santé adaptée apparaît plus que nécessaire, afin de faciliter la réalisation d’un tel traitement.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES