Santé : le vélo plutôt que la marche à pied !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Santé : le vélo plutôt que la marche à pied !

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Santé : le vélo plutôt que la marche à pied !

|
Consultations : 1922
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Les techniques pour perdre du poids et être en bonne santé sont multiples et parfois compliquées. Pourtant, les méthodes les plus simples sont encore les meilleures et entre la marche à pied et le vélo, c’est la bicyclette qui gagne !

Faire surtout de l’activité physique et du vélo !

Beaucoup mettent au premier plan un régime pour reprendre la ligne alors que c’est l’activité physique qui permet surtout de garder la forme. Inutile de se maltraiter sur un sport dont le rythme est trop élevé pour son physique, une simple activité comme de la marche à pied effectuée quotidiennement permet de perdre les calories nécessaires.

Faire du vélo est aussi une bonne alternative à la marche à pied. Mieux encore, selon une étude parue sur le site spécialisé The Lancet, faire de la bicyclette aide davantage à réduire le fameux indice de masse corporel (IMC). Si vous comptez changer vos habitudes, n’oubliez pas d’être bien protégé pour cette activité.

Étude : un large panel et des sportifs récompensés

Cette conclusion est le résultat d’une enquête sur près de 150 000 Britanniques dont l'âge est compris entre 40 et 60 ans. En moyenne, pour un individu de 53 ans, 86 kilos et 1 mètre 76, la différence se chiffrerait à 5 kilos face à une personne prenant la voiture ou les transports en commun.

Faire du vélo serait mieux pour la santé que la marche

En plus de l’IMC, faire du vélo réduit aussi le taux de graisse de l’ordre de 3,26% pour les femmes et 2,75 % pour leurs homologues du sexe opposé. À choisir, optez donc davantage pour le vélo pour vous rendre au travail par exemple même si la marche à pied est également bénéfique pour votre santé. Allier ce comportement à une alimentation équilibrée permet assurément d’éviter certains pépins de santé comme le surpoids.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS