• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Santé : les allergies sont de retour

Publié par le

Votre nez coule ou se bouche ? Vous êtes pris d’éternuements ou vos yeux vous démangent ? Il ne s’agit pas d’un virus hivernal mais bel et bien d'allergies. En effet, la rhinite allergique saisonnière, dite aussi « allergie aux pollens », revient en force. Explications.

Le sud de la France touché

Cela fait quelques jours que le sud de l’Hexagone est confronté à un pic de pollinisation des cyprès à l’origine de l’écrasante majorité des allergies aux pollens.

Le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (R.N.S.A.) signale d’ailleurs que les départements de l’Hérault, du Var, des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse sont actuellement les plus touchés.

Un quart des Français affecté

Alors que la dispersion de pollens devrait se poursuivre jusqu’à la fin du mois d’avril 2015, il faut savoir que c’est environ 25 % de la population nationale qui doit vivre au quotidien avec cette allergie aux pollens qui, dans des cas heureusement très rares, peut se traduire par de l’eczéma ou de l’asthme.

Membre du R.N.S.A. et allergo-pneumologue à Aix-en-Provence, Anne-Marie Sadania préconise de recourir à la désensibilisation pour les personnes les plus sensibles à ces épisodes allergiques.

Dans le cas d’une allergie ou de toute autre maladie, le fait d’être assuré permet d’être mieux pris en charge. D’ailleurs, pour bénéficier d’une couverture complémentaire, il n’est pas nécessaire de trop dépenser et une bonne assurance santé pas chère suffit généralement pour les besoins les plus essentiels.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES