Santé : les beaux jours arrivent, attention aux pollens

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Santé : les beaux jours arrivent, attention aux pollens

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Santé : les beaux jours arrivent, attention aux pollens

|
Consultations : 1020
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

L’allergie aux pollens touche de plus en plus de français. Les beaux jours arrivent, les allergies aussi. Attention aux pollens de graminées qui vont frapper la France durant plusieurs semaines.

Savoir différencier rhume et allergies

Si vous êtes souvent enrhumés, il est possible que derrière ce rhume se cache une véritable allergie aux pollens.

Si vous êtes fiévreux et avez des frissons, il ne s’agira uniquement d’un rhume. En effet, les allergies ne se traduisent pas par ces symptômes.

En cas d’allergie, vous aurez plutôt tendance à avoir souvent le nez qui coule, vous sentir très fatigué, à beaucoup tousser et avoir les yeux qui pleurent sur une longue durée.

Si vous avez un doute, n’hésitez pas à aller consulter votre médecin traitant ou voir directement un allergologue. Les pollens peuvent être des fleurs, des arbres, des graminées et du gazon. Ces allergies sont très fréquentes chez les français. Les symptômes apparaissent généralement entre 5 et 20 ans, et plus de 20 % de la population française  en souffre.

Différents traitements sont possibles : des antihistaminiques, traitements locaux  (sérum physiologique, anti-inflammatoires), corticoïdes…  Si vous soufrez de rhinite, et que vous avez souscrit une bonne mutuelle santé, vous bénéficierez d’une bonne couverture pour vos médicaments et traitements locaux.

Attention aux pollens de chêne la semaine prochaine

Attention aux pollens de chêne qui vont être extrêmement présents  dans la région Méditerranéenne et dans les Pyrénées. Le Directeur du Réseau National de Surveillance Aérobiologie (RNSA) annonce que le risque sera sûrement très élevé la semaine prochaine.

C'est l'été, les allergies reviennent Plusieurs applications pour smartphone concernant les allergies au pollen ont vu le jour. C’est le cas de SwissLife qui a lancé son application nommée Alerte Pollen. En collaboration avec la RNSA, elle permet de voir le niveau d’alerte de tous les pollens. 

Les pollens de graminées à redouter fortement

Rien de bon du côté des pollens de graminées. D’après la RNSA ils vont frapper la France entière pendant plusieurs semaines et devraient provoquer un réel risque allergique. Ce sont donc les pollens les plus à redouter. Attention donc si vous y êtes allergiques.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS