• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Santé : les bienfaits d'avoir des fesses généreuses

Publié par le , Mis à jour le 07/08/2017 à 18:20

Moins de maladies pour les femmes avec des fesses généreuses ?

Cette information pourrait bien être la meilleure nouvelle de la journée pour certaines femmes. Avoir des formes au niveau des hanches permettrait d’être moins susceptible de contracter une maladie grave. Cette nouvelle ne vient pas de notre imagination mais plutôt d’une véritable étude scientifique !

La graisse attirerait la graisse et épargnerait les organes

Les femmes aux fesses généreuses auraient un avantage sur les autres. Le fait d’avoir de la graisse stockée au niveau des fesses mais aussi des hanches et des cuisses serait en effet une barrière naturelle. Mais contre quoi ? Contre des accidents graves comme une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral et même tout simplement contre le diabète.

La graisse restant à ce niveau du corps permettrait d'éviter son déploiement au niveau d’organes vitaux comme le cœur. Il s’agirait d’une sorte  d’« aimant » et la graisse sous-cutanée resterait à ces endroits. Si cette information vous paraît étrange, c’est la revue officielle Cell Metabolism qui nous partage la nouvelle.

Un phénomène avant tout visible chez les femmes

Cette situation est aussi observée chez les hommes mais sur une échelle moindre car les femmes auraient plus de facilités pour stocker les graisses surtout avant la ménopause.

Par contre, cette tendance naturelle n’est pas une raison pour se laisser aller car le surpoids (et l’obésité) demeure un fléau sur notre planète. D’ailleurs, l’étude nous informe également que cet effet « éponge » fonctionne beaucoup moins bien sur une personne en surpoids. Leurs organes internes ayant un taux de graisse déjà trop important.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES