Santé : les cabines UV dans le collimateur

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Santé : les cabines UV dans le collimateur

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Santé : les cabines UV dans le collimateur

|
Consultations : 1960
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Depuis le 1er janvier 2015, les cabines de bronzage - on parle plus communément de « cabines UV » - sont purement et simplement interdites en Australie. Cette décision fait suite au nombre important de cancers de la peau enregistrés dans l'île continent. Explications.

Un effet cancérigène

Depuis quelques jours, les cabines UV ne sont plus les bienvenues dans l’écrasante majorité des Etats australiens - seules l'Australie-Occidentale et la Tasmanie n’ont pas encore entériné cette interdiction.

A l’origine de cette décision assez radicale, le nombre considérable de cancers de la peau recensés de l’autre côté de la planète. En effet, chaque année, ce sont 43 Australiens qui décèdent après utilisation des cabines de bronzage et environ 11 000 mélanomes sont diagnostiqués.

Sur la dangerosité des cabines de bronzage, de nombreuses études laissent apparaître que leur utilisation fréquente avant d’atteindre l’âge de 35 ans multiplie par deux le risque de développer un cancer de la peau.

D’après Craig Sinclair, responsable de l'organisation Cancer Council Australia, un mélanome sur six diagnostiqués chez les jeunes « vient des solariums ».

Australie : interdiction des cabines UV La revente pose problème

Cette interdiction des cabines de bronzage en Australie ne les fera pas disparaître. En effet, obligés de les vendre à un prix dérisoire à l’Etat, de nombreux propriétaires de salon préfèrent se tourner vers les particuliers.

En proposant ces cabines sur la Toile, ils espèrent récupérer une part plus importante du coût de ces machines qui peut osciller entre 13 000 et 40 000 euros environ. Mais, cela n’atténue pas la menace représenté par ces cabines UV. Complètement illégale, cette pratique s’avère donc également problématique.

Et en France ? Dès 2012, le Sénat a proposé l’interdiction des cabines UV mais cette proposition est pour l’heure restée lettre morte.

Peu importe vos besoins en santé, vous pouvez trouver une bonne mutuelle en comparant les différentes formules proposées par les acteurs du secteur. Réaliser un comparatif de mutuelles permet en effet de trouver le contrat adapté à ces besoins.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS