• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Santé : les cabines UV épinglées

Publié par le

Après la revue 60 millions de consommateurs, c’est au tour de l’illustre Académie de médecine de tirer la sonnette d’alarme. Elle a récemment demandé que les cabines de bronzage soient purement et simplement interdites dans l’Hexagone. Explications.

Une « désinformation du public »

En écho à l’appel de 60 millions de consommateurs, l’Académie de médecine demande à son tour l’interdiction des cabines UV. En cause, les risques de cancers de la peau et une réglementation insuffisamment appliquée.

Dans un communiqué, l'Académie nationale de médecine estime qu’en l’état, la réglementation actuelle permet une « désinformation du public ». En conséquence, elle préconise qu’à l’image de l’Australie, la France interdise à son tour les cabines de bronzage.

60 millions de consommateurs déjà

Avant que l’Académie ne se prononce en faveur de l’interdiction des cabines à UV dans l’Hexagone, 60 millions de consommateurs avait demandé une telle mesure.
Après l’interdiction prononcée par l’Australie le 1er janvier 2015, le magazine avait mis en évidence dans son enquête de graves manquements et un laxisme coupable des professionnels du secteur.

Avec une bonne assurance santé, il est plus simple de prendre soin de sa peau et plus largement de santé. En effet, avec une telle couverture, il est possible de bénéficier d’une prise en charge complémentaire qui vient s’ajouter à celle offerte par le régime général.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES