Santé : les décès liés à la pollution de l'air vont tripler d'ici 2060

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Santé : les décès liés à la pollution de l'air vont tripler d'ici 2060

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Santé : les décès liés à la pollution de l'air vont tripler d'ici 2060

|
Consultations : 1578
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Le nombre de victimes touchées par la mauvaise qualité de l’air se chiffre actuellement à plus de 3 millions par an. Malheureusement, cette donnée n'est pas prête de diminuer dans les prochaines années, elle devrait même tripler dans le monde.

Pollution : une catastrophe économique

L’OCDE tire la sonnette d’alarme. Dans un rapport de l’Organisation pour la coopération et le développement économique, les chiffres liés à la la pollution de l’air font froid dans le dos. Si actuellement le nombre de décès de cette pollution arrive à 3,7 millions par an, ce chiffre devrait atteindre les 6 à 9 millions en 2060 si aucune mesure d'envergure ne vise à diminuer ce problème majeur.

Si le bilan humain ne fait pas réagir, les conséquences économiques pourraient bien faire bouger. Les coûts pour l’économie se chiffrent en milliers de milliards. À l’échelle mondiale, c’est 1% du PIB qui partirait en fumée par an (environ 2 300 milliards d’euros…). Concrètement, cette somme astronomique correspond entre autres aux frais de santé ou encore aux jours improductifs que cela implique. La population vieillissante est aussi plus fragile à cette pollution. Une bonne protection pour les seniors n’est donc pas une donnée négligeable.

La Chine et l’Inde les plus touchés

La pollution causerait en 2060 entre 6 et 9 millions de mortsCette augmentation est directement liée à l’urbanisation croissante et aux rejets de CO2 incluant les particules fines dans l’environnement. Pour passer outre, il faut changer nos comportements et nos sources d’énergie. Si l’Europe et même les États-Unis changent petit à petit leurs habitudes, la croissance de la Chine et de l’Inde ont un rôle majeur dans la hausse de ce fléau. La majorité des victimes vient et viendra d’ailleurs de ces territoires.  

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS