• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Santé : les Français pessimistes sur le remboursement des dépenses !

Publié par le , Mis à jour le 04/02/2013 à 11:18

Jusqu’à maintenant, les Français étaient plutôt satisfaits des remboursements des dépenses de santé effectués par la Sécurité sociale. Mais d’après un sondage opéré par TNS Sofres en faveur de la Banque Postale et de La Mutuelle Générale, une grande majorité des Français sont assez pessimistes sur l’évolution de ce niveau de remboursement pour les cinq prochaines années.

Les niveaux de satisfaction des Français

TNS Sofres avait réalisé, du 10 au 19 juillet 2012, la 6ème vague du Baromètre Prévoyance afin de recueillir des statistiques sur la satisfaction des Français vis-à-vis de la couverture des dépenses de santé réalisées par la Sécurité sociale. Les résultats ont pu démontrer que 58 % sont satisfaits du remboursement des frais médicaux.

Apparemment, 86 % des Français se réjouissent du remboursement des consultations des généralistes et à peu près 70 % le sont pour les dépenses liées à la radiologie. Quant aux remboursements des coûts des médicaments, le chiffre est de 63 %.

Lors de cette étude, la plupart des personnes interrogées, à peu près les trois quarts, ne se réjouissent pas des remboursements des lentilles, des lunettes et des prothèses dentaires. Justement, c’est pour cette raison que les Français ont recours à une assurance santé. En effet, la complémentaire se charge de couvrir toutes les dépenses de santé non couvertes par la Sécurité sociale.

Les Français s’inquiètent pour l’avenir

À la différence d’une mutuelle santé, l’assurance maladie de la Sécurité sociale est réticente face à certains types de remboursement. C’est pourquoi la grande majorité des Français, à peu près 77 %, sont pessimistes sur l’évolution du niveau de remboursement des dépenses de santé pour les cinq prochaines années. Il est à noter que le sondage a été effectué auprès d’un échantillon de 1 000 Français dont l’âge était de 18 ans et plus.

L’avis d’Assurland : on note ainsi un manque de confiance quant aux remboursements des frais de santé effectués par La Sécurité sociale pour les années à venir. Alors pour être mieux pris en charge, pensez à une assurance santé. Pour la choisir, utilisez un comparateur d’assurances.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES