Santé : les Français sont-ils trop gros ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Santé : les Français sont-ils trop gros ?

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Santé : les Français sont-ils trop gros ?

|
Consultations : 1031
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

D’après l’enquête « 2013 Global Burden of Disease Study » réalisée par Nielsen, leader mondial de l’information et des insights sur les consommateurs, 48 % des Français se considèrent en surpoids. Et, pour perdre du poids, ils se tournent majoritairement vers les régimes. Coup de projecteur.

La prime aux régimes

Si l’on en croit l’enquête « 2013 Global Burden of Disease Study », 48 % de nos concitoyens se considèrent en surpoids. A l’échelle de la planète, ce sont 49 % des personnes interrogées dans le cadre de cette étude qui estiment aussi être en surpoids. D’ailleurs, l’obésité progresse à travers le globe et 62 % des obèses se trouvent dans les pays développés.

A noter que, parmi les 30 000 personnes interrogées, les Polonais (35 %) et les Russes (40 %) sont les moins susceptibles de se considérer comme étant en surpoids.

A l’heure de lutter contre l’obésité, les Français plébiscitent les régimes : 84 % d’entre eux optent pour le changement de régime alimentaire plutôt que pour l’exercice physique (73 %). Et, parmi ceux qui préfèrent les régimes, 61 % réduisent les graisses, 59 % consomment moins de sucre et 50 % privilégient les aliments à la fois frais et naturels.

Dépenser plus pour mieux manger ?

Obésité : les enseignements d'une nouvelle étudeRéalisée en Asie, en Europe, en Amérique latine, en Afrique et en Amérique du Nord, l’enquête de Nielsen laisse aussi apparaître que les Français sont prêts à des dépenses plus importantes pour acheter des produits alimentaires naturels et/ou garantis sans OGM. De même, ce sont 26 % de nos compatriotes interrogés qui seraient disposés à payer plus cher pour acheter des produits alimentaires biologiques.

Pour demeurer en bonne santé, il ne faut pas hésiter à s’assurer. En effet, avec une bonne mutuelle, il est possible de bénéficier d’une meilleure prise en charge pour certains soins qui touchent notamment à l’équilibre alimentaire. Pour être sûr de souscrire un contrat conforme à vos besoins, utilisez un comparateur d’assurances.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS