• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Santé : les jeunes fumeurs et l'e-cigarette

Publié par le , Mis à jour le 10/06/2016 à 11:12

E-cigarette : les jeunes fumeurs deviennent-ils accros au tabac ?

Si les avis d’experts divergent quant à la nocivité de l’e-cigarette par rapport aux cigarettes « traditionnelles », il semble que ce nouveau produit gagne du terrain auprès des jeunes fumeurs, principale cible des campagnes de lutte contre le tabac. Etat des lieux.

L’e-cigarette séduit les jeunes

Véritable problème de santé publique, le tabac est logiquement à l’origine de nombreuses politiques gouvernementales aux quatre coins du globe. Elles mettent notamment l’accent sur la prévention auprès des plus jeunes fumeurs.

Même si l’on ignore encore les risques associés à son utilisation, la cigarette électronique semble détourner les jeunes de la cigarette « traditionnelle » si l’on en croit la dernière enquête de Paris Sans Tabac (PST).

L’e-cigarette ne rend pas fumeur régulier

Supervisée par le pneumologue Bertrand Dautzenberg, cette enquête laisse apparaître que l’écrasante majorité des adolescents qui fument (ndlr : 90 %) ont testé l’e-cigarette. En revanche, seuls 24 % des non-fumeurs l’ont essayée.

L’on apprend également que 25 % des jeunes qui ont testé la cigarette électronique deviennent des fumeurs réguliers. A titre de comparaison, c’est la moitié des fumeurs de cigarettes « classiques » qui deviennent des fumeurs réguliers. Autrement dit, l’e-cigarette conduit moins à une consommation régulière.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES