• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Santé : les maladies chez les seniors

Publié par le

La santé des personnes âgées est très fragile et elles doivent à tout prix faire l’objet d’un contrôle régulier pour vérifier qu’elles ne souffrent d’aucune maladie liée à leur âge. D’ailleurs, ce contrôle doit être effectué avant qu’elles rejoignent les rangs des seniors. Cela permet en effet de prendre les devants et de souscrire notamment une assurance santé si cela apparaît tout à fait pertinent. Tour d’horizon.

Ces maladies affectant les personnes âgées

Certaines maladies concernent spécifiquement les personnes âgées. D’ailleurs, elles se confondent parfois avec les manifestations de l’état de vieillesse et c’est pour cette raison qu’il est parfois difficile de guérir le patient qui tarde à consulter un spécialiste.

Il peut s’agir par exemple de la maladie d’Alzheimer et, si elle est incurable, une prise en charge précoce permet d’en retarder les effets. Il y a aussi la démence à corps de Lewy, l’arthrose, l’ostéoporose, les accidents vasculaires cérébraux ou encore les différentes formes de cancer.

Il faut savoir que la majorité de ces maladies peuvent être prises en charge par la mutuelle santé et l’Assurance Maladie.

La prise en charge par l’assurance santé

Selon la teneur de la formule souscrite, l’assurance santé peut permettre la prise en charge des maladies du senior. De fait, avant toute souscription, il convient de déterminer ses principaux besoins pour choisir la formule la plus adaptée.

En pratique, il arrive que certaines maladies pouvant affecter les personnes âgées ne soient pas toutes prises en charge par les acteurs du secteur. En effet, certaines d’entre elles rentrent dans le cadre des exceptions qui ne peuvent aucunement bénéficier d’une prise en charge.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES